Expo Voitures et Camions Ford samedi 10 juin 2017

expo ford 2017 club mustang gatineau

Programmation de la journée

7h00 à 9h00– Arrivé des bénévoles et installation, DJ, BBQ.


9h00 à 3h00– Musique, exposition et animation tel que maquilleuse pour enfant, exposition de voitures et camions antiques et de collections de marque Ford. Démonstration des nouveaux véhicules 2017 Ford. Show de boucane. Remise de trophée pour démontrer notre appréciation envers les propriétaires de voiture qui se sont déplacés.


8h00 –Distribution des rôles des 30-40 bénévoles présent. Rôle tel que guide au stationnement, accueil, inscription des participants à l’exposition, surveillance, juges, etc.


9h00 à midi– Ouverture des portes pour les exposants* de voitures et camions participants.


L’entrée est gratuite pour les visiteurs et la clientèle de chez Dupont & Dupont Ford. Prix d’entrée pour les exposants 15$ (Profits remis à Oliver Moore, 3 ans atteint de dystrophie musculaire)


*Les exposants sont des membres de club ou d’organisation à but non-lucratif de voitures ou de camions. Ex. : Club Mustang de la province de Québec ou l’Association des voitures anciennes du Québec. L’événement est aussi ouverte aux propriétaires de belles voitures ou camions de collection qui ne sont pas membre d’une association.


11h00 à 12h30 – BBQ (hot dog, chip, liqueurs, eau) offert aux participants au coût de 1$. (Profit remis à la fondation opération enfant soleil.)


12h30 à 14h00– Les exposants seront jugés par des bénévoles. Ils seront jugés par la rareté de leur voiture, la propreté ainsi que l’originalité. Ceci est seulement pour le plaisir.


14h00 à 14h30– Pendant la délibération des juges, pour animer la journée. Quelques participants iront chacun à leur tour dans un endroit déterminé et sécuritaire faire un show de boucane*. Il a un maximum de 10 participants et leur show de boucane à une durée de maximum 30 secondes par participant.


*Show de boucane – Les roues du devant de la voiture sont barré à l’aide de bloc pour éviter que la voiture bouge. Le conducteur appui sur la pédale de gaz et de frein pour faire tourner les roues arrière qui sont sur l’asphalte mouillé. La friction cause de la boucane. Une ose et des extincteurs sont à proximité pour la sécurité mais il a aucune danger étant donnée que ça dure seulement 30 secondes par voiture. Nous demandons aussi à tous les bénévoles d’être présent et établir un périmètre pour assurer qu’aucun spectateur s’approche.


15h00 –Remise des trophées et prix de présences.


15h30 –Départ des exposants et fermeture. Le départ ce fait graduellement et il est coordonnée par les bénévoles pour éviter le trafic et la sécurité du publique. Les exposants sont aviser de quitter les lieux tranquillement en respectant le code de la sécurité routière.

Choix de pub